Le Retour du Féminin Sacré

Photo Le Souffle Zen * lesoufflezen.com

Je ne sais pas vous, mais moi, en ce moment, j’ai beaucoup de retours de souvenirs passés que j’avais oublié… Je me suis rendue compte qu’il s’agit pour la plupart de moment de domination de mon Féminin par le Masculin.
Et ça remue pas mal!!
Je me réveille alors avec un sentiment d’injustice et de brutalité apporté par les hommes.
Je me dis alors: « Ne pensez plus que nous allons encore laisser passer cela! »

J’ai l’impression de mettre en lumière un pardon à moi-même d’avoir laisser passer cela justement, dans cette vie et les autres.
Les mémoires reviennent et je les libère.

Je retrouve ma force, ma volonté de régler injustice et violence. Mais cela ne se rapproche-t-il pas à jouer le même jeu que les hommes ont joué et jouent encore ?

Le Féminin Sacré est la Force mais aussi la Douceur. Comment retrouver cette douceur sans paraître fragile et faible au point que les hommes pensent encore à nous dominer ?

S’imposer sans imposer, renforcer les liens sans force.

  • L’Injustice, cette Violence

Pour moi, la Justice n’est plus. Et d’ailleurs, ce mot ne devrait pas exister si il n’y avait pas de personnes pour créer son contraire.

On arrête des personnes qui ont oublié de mettre leur ceinture |pour leur propre sécurité…no comment|, qui ont un feu cassé, … On fait même du zèle pour cela en croyant sauver le monde et pourtant ils ne font que « suivre les ordres. » Mais n’avaient-ils pas, ces hommes pour la plupart, l’envie d’aider leur prochain en faisant ce travail ? Alors où sont-ils quand il s’agit de viol ? « Mais Madame vous deviez porter une jupe trop courte ? Vous l’avez cherché un peu, non ? » Injustice .

Où sont-ils lorsque que nos « hommes » nous frappent, nous insultent, nous écrasent ? Ils viennent constater puis ils te laissent avec tes enfants, à être tellement perdue que tu ne sais plus comment fuir et l’aide que tu leur as demandé n’a fait qu’empirer les choses…Injustice.

Tu te maquilles un peu trop, tu t’habilles un peu court, tu pleures, tu cries. On te juge. Injustice.

On ne t’écoute pas. Injustice.

L’Injustice s’est transformé en Violence brute. Même si il n’existe que des mots, du jugement, des paroles, il s’agit de violence.
Violence pour dominer les femmes. Ne pas les laisser prendre le pouvoir.

  • Le Retour du Féminin Sacré

Je pense parfois: « Ayé peur les Hommes que les Femmes reprennent leur pouvoir Guerrier! Car, vous avez tellement perdu de votre pouvoir Masculin que les Femmes vous écraseraient! »

Cette Injustice me met en colère. Elle me réveille.

Mais mon Féminin Sacré me rappelle alors qu’il serait préférable d’utiliser mon Feu Sacré, non pour répandre encore plus d’Injustice et de Violence, mais pour la création d’un nouveau monde.

Amener en ce monde la douceur, le partage, la vie.

Je vous laisse Hommes, à vos petites querelles, vos guérillas de pouvoir incessantes.

Moi je cours à travers la Forêt en quête de moi-même. Je libère mon Féminin et le laisse vagabonder de création en co-création. Je m’ouvre à la vie plutôt que de la détruire comme vous le faites.

Je vois la beauté d’une feuille après la rosée et en prends toute la vulnérabilité.

Je suis Guerrière, Guérisseuse, Sorcière, Reine.

  • À Vous les Hommes

Je prends d’autant plus conscience et je vous apprécie d’autant plus, vous les Hommes qui vous ouvrez à la vie aussi. Je vous aime . ❤ Et j’ai conscience d’avoir peut-être été un homme un jour qui a dominé les femmes. Et mon Masculin le fait parfois quand je vois trop de fragilité: je domine.

Nous, les Femmes sommes tout autant coupables de participer ou laisser faire.


Il s’agit alors d’en prendre conscience, de se pardonner et d’avancer vers un monde meilleur ensemble.

À notre épanouissement!

Bel Éveil Féminin Sacré!!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. CeSaMe dit :

    Tu connais mon point de vue sur le sujet, et encore, je l’affine chaque jour, je vais bien finir par le verbaliser intelligiblement. Mais séparer, comparer, mettre en miroir ou en opposition les hommes et les femmes, à l’aide de traits de caractères associés alors que l’être humain est bien plus complexe que ça, ne fait qu’encourager les divisions alors qu’à mes yeux, il serait plus sage de chercher l’union. Mais bon, oui, je comprends ton point de vue, même si, tu le sais, je ne le partage pas forcément. Article intéressant néanmoins, il me donne de quoi affiner ma réflexion.

    J'aime

    1. Je ne sépare pas les Hommes et les Femmes, je parle du retour du Féminin Intérieur! Qui « s’expanse » de plus en plus à l’extérieur, je trouve de nos jours. Les hommes ont aussi leur Féminin Sacré, bien que là je parle effectivement des hommes dominés par un Masculin Sacré qui est plutôt dans la destruction que dans la création active…Mais aussi des Femmes qui ont leur Masculin Intérieur Sacré qui les ont longtemps écrasé et enfermé dans leur intériorité aussi… Bref sujet complexe mais Ô combien intéressant! Comme souvent, mes articles sont un point de vue à un moment donné comme une réalisation de moi-même.
      Bisous Licorne Ahahaha

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s