Se Libérer des Émotions, Le Retour

Tipi, Nerti, Vipassana, Numen Process, … Tant de noms pour faire la même pratique: Se libérer des émotions en se focalisant sur les sensations qu’elles nous provoquent dans le corps. |Paf, je te délivre le secret en 1 phrase, ce que les tipi, nerti et compagnie t’apprennent en plusieurs jours et quelques milliers d’euros… Certes, il va falloir pratiquer aussi!!|

Oui toutes ces pratiques sont formidables mais la base est la même et avec la Méditation Vipassana pratiquée par Bouddha, nous constatons que cela remonte à la nuit des temps, lui-même n’étant pas le précurseur…

Si tant de personnes sont attirés par ces pratiques, c’est qu’elles sont là pour s’attaquer à un point que tous, ici, nous souhaitons libérer: Nos émotions « négatives » ou plus encore l’envahissement de nos émotions comme la Peur, l’Angoisse, le Stress, la Honte, la Colère et toussaaaaa toussaaaaa!!

  • Alors Nath, c’est bien Beau toussaaaa mais Comment qu’on fait ?

Je vous invite à aller voir mon article sur Tipi ici . Voilà, voilà… Simple, non ?

Plus qu’à vous laisser porter par vos émotions transformées en sensations dès que vous le pouvez. Commencez par les petits ressentis. Ne vous lancez pas tout de suite par vaincre une Peur qui vous paralyse. Faites petit à petit.

Et de petites Peurs ancrées au plus profond de nous peuvent en libérer des plus grandes sans s’y être penchée dessus.

Voyez cela comme si vous faisiez un trou dans le bouchon d’une bouteille. Même si ce trou est petit, le contenu s’écoulera et la bouteille se videra. Il en est de même pour nos croyances et émotions ancrées en nous.

  • Que veulent nous Dire nos Emotions ?

Nous pouvons aussi, lorsque une émotion nous arrive, se demander ce qu’elle veut nous dire vraiment. Quel est notre besoin profond ? Par quoi est-elle déclenchée exactement ?

Voici un résumé de ces Emotions, leurs Déclencheurs et leurs Besoins:

Gêne, Indignité, Honte > Les déclencheurs sont l’Humiliation, la Faute, le Rejet, le Secret > Cela nous demande de nous accepter tel que nous sommes entièrement.

Surprise, Appréhension, Peur, Terreur > Les déclencheurs sont le Danger, l’Inconnu et la Projection | Ne fais pas de supposition!!|> Vous ressentez une instabilité. Vous devez apprendre à vous faire surprendre par la vie. La stabilité est en vous et non dans votre maison, travail, voiture, …

Nostalgie, Inquiétude, Chagrin, Tristesse > Les déclencheurs sont la Séparation, la Perte, la Distance > Votre être vous demande de vous connaître, de connaître vos besoins, ce que vous aimez faire dans la vie.

Ennui, Mépris, Dégoût, Aversion > Les déclencheurs sont l’Injustice et la Trahison > Trouver votre équilibre et ce qui est juste pour vous.

Contrariété, Agacement, Colère, Rage > Les déclencheurs sont la Frustration et la Blessure > Allez chercher quelle blessure cela réouvre en vous et libérez la. Transformez ce Feu destructeur en Force pour agir.

Paix, Sérénité, Joie, Extase > Les déclencheurs sont la Rencontre, la Réussite, la Liberté, la Sensation > Cela vous apporte d’être optimiste en toutes circonstances!

Bonheur, Gratitude, Amour, Passion > Les déclencheurs sont l’Intimité (avec Soi et les Autres) et le Partage > Cela vous apprend à être dans l’Instant Présent.

  • Un Atelier en Ligne

Si cela vous intéresse de partager sur ce sujet et d’en savoir plus, je fais des Ateliers Partage en Ligne, histoire de s’aider et de comprendre ensemble comment cela fonctionne et que veulent nous dire nos émotions. Après quelques explications, nous pratiquerons ensemble et je répondrais ainsi à vos questions en direct.

Prochaines Dates:

le 3 Octobre à 14h: Se libérer de ses Peurs

le 14 Novembre à 14h: Se libérer de la Colère

le 18 Décembre à 18h: Se libérer de ses Peurs

le 9 Janvier à 14h: Se libérer de la Colère

Retrouver les événements et ceux à venir sur ma page Facebook: Le Souffle Zen Zen à la maison.

Belle Libération

Bel Éveil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s