Je Lâche Prise sur le Lâcher Prise

…et j’avance comme sur un tapis de fleurs…

Et ça revient et ça retriture le cerveau, Lâche Prise qu’on te dit… blabla mais c’est toujours là!

Et puis soudain, je me suis dit  » Et si je lâchais prise sur le lâcher prise ? ».

Voilà, j’arrête. Et j’ai passé une journée tellement paisible à me faire porter par la vie. Rien n’était prévu et tout était parfait!

Se laisser vivre, c’est de cela en fait qu’il s’agit.

Facile, vous allez me dire, mais on a un travail, des enfants, toussaaaa…

Et Oui je vous avouerais que je n’ai réussi qu’une journée|et d’autres jours et par moment aussi…|.

De retour chez moi, je prenais le temps à nouveau de m’occuper du Cercle Zen & Magic, de répondre aux messages, de prendre des RDV… Mais, ayant vécu cette journée « Je laisse vivre », tout était plus simple…plus fluide…

Et j’ai déjà vécu cela dans le « travail ». J’ai organisé ma vie, il faut le dire afin de pouvoir de plus en plus me permettre de me laisser guider par le flow, ce truc qui fait que tout coule dans ta vie comme cela doit être. Aucun raté, aucun à coup, aucun mur, aucune colère, aucune peur, …rien n’empêche la journée de se dérouler avec fluidité. Une énergie douce qui t’emmène de moment en moment de vie et te donne de la joie d’être si parfaits que tu ne les attendais pas.

Car c’est cela de ne plus être dans le contrôle de sa vie, de coincer sur une prise que l’on n’arrive pas à lâcher. Car on se vide à faire cela. On ne laisse plus l’énergie circuler et cela nous épuise, voir nous met KO. Et en plus les retours deviennent tellement peu visibles. Nous avons l’impression de faire beaucoup alors que rien ne nous revient.

Il faut retrouver du plaisir et pour cela, il faut faire tout le contraire: lâcher! Lâcher tout! Lâcher le Lâcher prise et arrêter de se prendre la tête sur ce contrôle de Comment je lâche prise ? Arrêtons de nous poser milles questions sur Comment ou Pourquoi et Lâchons tout!

  • Comment faire ?

La méthode qui est arrivé jusqu’à moi en apprentissage direct-live: Faire le contraire de ce que je fais!

Et aussi noter tout ce que j’ai à faire au fur et à mesure que cela me vient, et cela me libère l’esprit. En fait, on en revient toujours à libérer son mental!

Revenons à Faire le Contraire: C’est à dire ?

Et bien au lieu d’encore m’assommer dans une journée travail et projet que je ne lâche pas en ce moment, avec mes supers projets… J’ai écouté mon envie et la vie.

Une amie m’a proposé un thé et de faire le marché, et c’était parti, une minute de questions et de « Oui mais » et j’ai lâché… J’ai suivi le flow. J’ai suivi la proposition de la vie à laisser de côté pour l’instant mes projets. Et puis toute ma journée s’est enchainée: une proposition pour un repas sur le pouce d’autres amis, passer près de chez un ami en repos et hop décider de s’arrêter comme ça… Tout un lâcher prise sur un emploi du temps chargé, une peur de ne pas faire assez, de ne pas faire ci et ça…

Et le meilleur bien-sûr: Un regain d’énergie pour dire Oui à la vie et à mes projets. Une énergie créatrice qui repart et apporte de nouvelles envies et idées. Une Intuition plus intense sur ce que je veux faire et où aller…

En bref, j’ai lâcher-prise sur le lâcher prise. Une nouvelle compréhension et j’espère bientôt un vrai sentiment d’Intégration.

Je vous souhaite de faire le contraire de ce que vous pensez contrôler dans votre vie!

Beau Lâcher Prise

Bel Éveil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s