Âme Sœur, Flamme Jumelle et Relation Karmique: La Différence

Il y a eu et il y a toujours cette recherche de l’Amouuuuur avec un Grand A. Pourtant, bien que l’on pense que trouver son Âme Sœur ou sa Flamme Jumelle soit The Ultime consécration de l’Amour et qu’on aura plus à le chercher, je dis Que Nenni!

Je décide de casser le mythe dès le départ, car il me semble que c’est la première croyance: Si on trouve son Âme Sœur ou autres, c’est pour la Vie et c’est forcément Amoureux… Et bien Non!!

Cela est simplement vu ainsi car la plupart d’entre nous sommes en mal d’Amour, d’affection et espère combler ce vide par une autre personne.

Alerte Spoiler: Personne ne comblera jamais le vide que nous avons en nous, à part nous-même.

Âme Sœur et Flamme Jumelle: Les gens, c’est dans le nom, on est pas forcément amoureux de sa Sœur ou de sa Sœur Jumelle…

  • Relation Karmique

Je fais en premier lieu un point sur les Relations Karmiques qui finalement sont différentes des 2 autres.

La Relation Karmique a bien cette Reconnaissance de l’Autre comme si on le connaissait déjà. Mais alors que les 2 autres se complètent d’une certaine façon et se comprennent, la Relation Karmique, elle, est là pour régler une Blessure ou un acte pas terminé d’une ancienne Vie.

En effet, un lien très fort va se créer avec l’Autre: On le reconnaît, c’est Lui ou Elle(on ne sait pas vraiment Qui mais C’EST là, très fort!!). C’est intense dès le début et ça le reste pour d’autres raisons…

Tant que l’on a pas compris la leçon ou terminé une histoire passée, ça clashe, ça tiraille, ça explose! C’est Passion aussi et souvent pourquoi, on a dû mal à s’en séparer.

Et puis un jour, cela finit comme c’est commencé: très vite! Enfin ça, c’est si vous avez enfin réglé ce qu’il y avait à régler. Sinon, ça continue d’être compliqué et complexe!

Prenons un exemple |pas du tout vécu…|:

Dans une Vie antérieure, Quelqu’un vous a dominé et soumis en tant qu’esclave. Vous le retrouvez dans cette Vie. Cette personne va vous dominait et vous écrasait jusqu’à ce que vous repreniez votre pouvoir personnel et que vous disiez Stop! Cela peut paraître pour un Pervers Narcissique | Cette mode de Nom pour simplement expliquer que certains sont tellement blessés qu’ils en viennent à blesser les autres et souvent sans s’en rendre compte…|.

Vous laissez la place à cette façon d’agir sur Vous jusqu’à réaction > Leçon comprise = Relation terminée comme elle est venue!

Ou péril > Leçon qui recommence sans arrêt et non prise de Pouvoir…Cela recommence à l’infini, voir, peut aller jusqu’à la mort… Et hop, on recommencera dans une autre Vie jusqu’à comprendre ce qu’il y a à comprendre… Je vous conseille, dans ces cas là le fameux développement personnel ou tout simplement aller plus en profondeur pour comprendre vos schémas négatifs et les changer…

Voilà pour les Relation Karmique, qui, je trouve, sont à part. Nous voilà maintenant parti dans les 2 Autres types de Relations Fortes, de Reconnaissance l’un envers l’autre: Âme Sœur et Flamme Jumelle(FJ pour les intimes).

Différence 1: Le Rapport aux Blessures et Forces.

Tandis que les Âmes Sœurs partagent à l’identique toutes leurs Blessures et leurs Forces, les Flammes Jumelles sont Complémentaires dans celles-ci.

Les Âmes Sœurs ont les mêmes besoins car les mêmes Blessures. Ils ont un schéma de Vie similaire ou en tout cas vont être très heureux de partager les activités de l’autre. C’est simple, c’est facile, on se comprend sans se parler…Bref C’est Génial!

On se reconnait en l’Autre car c’est un Double de Nous, et non un miroir comme les Flammes Jumelles. Même style, même délire, même façon devoir les choses…

On peut donc bien-sûr tomber amoureux: C’est si simple avec une Âme Sœur! Mais pas forcément, cela peut simplement être un ou une amie, une connaissance que l’on croise et qui nous comprend et encore une fois souvent sans parler!

Pour les Flammes Jumelles, on retrouve cette communication télépathique mais elle n’est pas comprise par les 2 parties au début|voir pendant très très longtemps…voir peut-être jamais…|.

Les Flammes Jumelles ont les Blessures que l’Autre n’a pas. Il y a donc un effet Clash: Pourquoi tu réagis comme ça, je ne te comprend pas! Et pourtant, quand le travail en profondeur se fait: on finit par comprendre les réactions de l’Autre.

Mais avant, il y a tout un schéma de révélations des Blessures qui peuvent être assez violent et créer des réactions de fuites, de Nuit Noire de l’Âme… qui vous retourne comme une crêpe et vous font évoluer à vitesse Grand V!

Par rapport aux Forces, les FJ vont plutôt admirer celles de l’Autre car, je vous le rappelle, à l’identique des Blessures, la FJ est complémentaire aussi en Force. Et l’admiration peut faire peur aussi jusqu’à ce que l’on comprenne que pour devenir complet, il suffit de faire des Forces de l’Autre, les siennes.

Et c’est pour ça, qu’il me semble que les FJ ne sont pas fait pour être forcément ensemble: Une fois que l’on se libère des Blessures révélées par l’Autre et que l’on acquiert ses Forces, celles qui nous manquent, nous finissons par être un Être complet et nous n’avons plus forcément besoin d’un Autre pour avancer dans la Vie!

  • Différence 2: La Complétude

Autant, les Âmes Sœurs auront l’impression de se compléter alors que réellement, ils sont simplement identiques, autant les FJ se complètent littéralement.

Le Chemin de Vie selon que ce soit une AS ou une FJ est tout à fait différente.

En tant que AS, pas besoin d’évoluer mais on peut quand même le faire en douceur si on se rend compte que les défauts, blessures, … sont les nôtres. Mais, on peut tout autant fermer les yeux dessus ou se dire: je comprends, je suis pareil(le).

En tant que FJ, cela nous force à évoluer, qu’on en soit conscient ou non. Et pas en douceur! On ne peut pas fermer les yeux, cela nous tiraille jusqu’à ce qu’on réagisse et comprenne ce qu’il faut améliorer dans sa vie. Il est Action et toi non, allez Paf, on va te mettre en Action que tu le veuilles ou non!

Une Complétude finalement différente qui peuvent amener à la même finalité mais d’une façon Douce ou Non!

  • Différence 3: La Reconnaissance

Par expérience personnelle, je ne trouve pas que la Reconnaissance de l’Autre soit identique du tout aux AS et aux FJ.

Quand on croise sur son Chemin de Vie une AS, on sait, sorti de nulle part, qu’on se connait déjà. C’est une évidence. On se reconnait dans nos similitudes aussi. C’est fou, je fait pareil!! Dingue, j’ai suivi le même cursus! AH oui ? Moi aussi j’ai tout quitté à ce moment là! C’est génial, moi aussi j’ai des chaussettes roses!!...Bref TOUT PAREIL!!

Mais quand on croise une FJ, bien que la similitude de savoir que c’est Lui ou Elle est aussi présente, il y a en plus ce moment de Bulle Magique, un ralenti dans l’espace et le temps, dans les yeux de l’Autre, qu’il y ai du monde autour ou non, peu importe… On est soudain dans un état de présence complète à l’Autre|<Pleine Présence!|. Et l’espace et le temps prennent d’ailleurs un autre sens lorsque vous vous rencontrez à nouveau.

Et j’irai plus Loin: il y a tout de même une différence dans le C’est Lui ou Elle: Une conscience que c’est cette personne là spécifiquement que l’on cherchait depuis toujours. Voir personnellement, j’aurais pu vous le décrire avant même de le rencontrer!

Alors que l’on pourrait continuer le Jeu des 7 Différences, je pense m’arrêter là.

On comprendra que une Rencontre d’Âme Sœur est simple et fluide alors qu’une Rencontre de Flamme Jumelle est complexe et nous emmène sur un long Chemin de Connaissance de Soi avant tout.

La Relation Karmique, elle, est passionnée et donc dans la souffrance après des débuts intenses et presque magiques. Il s’agit alors de régler une Blessure, une Faille, …et d’avancer si possible à une autre relation par la suite. La Relation Karmique peut être amoureuse mais pas seulement. Mais elle ne fait que passée dans votre vie quelque soit sa Nature.

Une relation de FJ, peut être en présence ou non, avec certaines rencontres afin de bousculer l’Autre si il n’avance plus sur son Chemin.

Une relation d’Âme Sœur peut être de différente nature et tout à la fois: Ami(e), Amant(e), Amour.

Amour ou Amitié, peu importe cela fait avancer dans notre Vie si on prend le temps de bien regarder ce que nous renvoie l’Autre.

Et comme toujours: Aimez-Vous d’abord avant de chercher à Aimer quelqu’un d’autre… Ce genre de relation ne se trouve pas, contrairement à ce que certains disent, elles viennent à Vous quand vous êtes prêts! Et surtout prêt à évoluer! Car ce n’est pas forcément de tout repos surtout pour les Flammes Jumelles ou les Relations Karmiques.

  • Aparté: Les Flammes Jumelles et les Pervers Narcissiques

Il a été dit que les FJ n’existait finalement pas, et beaucoup parce que l’effet de mode a fait que tous ceux qui vivaient une relation dure et intense se pensait FJ. Je peux vous dire que Non, il n’y a pas d’histoires de Pervers Narcissique dans les FJ. Aucun rapport. Car je ne pense pas qu’on puisse en être au stade de la Rencontre si on est encore coincé dans un problème psychologique si intense! Et pour les 2 personnes: je rappelle que la personne qui est en face d’un Pervers Narcissique a aussi beaucoup de choses à comprendre et à régler sur elle-même.

De ce que j’en connais et des références extérieures que j’ai, Oui il y a des Peurs intenses qui remontent à la surface, Oui, on repousse l’Autre, on le fuit, ou on le Surcolle de peur de perdre cette relation intense. Mais il y a du respect voir de l’admiration envers l’Autre.

N’hésitez pas à me poser vos Questions si je n’ai pas répondu ici. Il y a tellement à en dire et comme vous l’aurez compris, j’ai vécu et vis encore… et su faire la différence entre les 3.

Belle Rencontre de Vie que ce soit Amoureuse ou Amicale ou les 2!

Bel Éveil!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s