Les 10 Réservoirs d’Amour

Tiré du livre « Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possédons » de John Gray, voici les 10 Réservoirs d’Amour qu’il nous faut remplir tout au long de notre Vie et certains plus particulièrement pendant une certaine période.

Car si tu n’as pas rempli un réservoir dépendant d’une période, tu es en déficience de comprendre et ouvrir ce réservoir. Donc prends le temps, peu importe quel âge tu as, à revenir sur ce réservoir et à le remplir.

Tous ces réservoirs doivent être toujours rempli. Par exemple, quand nous rencontrons quelqu’un, nous pensons qu’il va remplir tous nos réservoirs mais non, il n’en remplit qu’un! …sur 10! Nous avons cette impression d’être rempli lors de la rencontre et au début de la relation car soudain un des réservoirs se remplit…mais une fois qu’il est plein, nous avons le sentiment que notre amour s’éteint et que c’est de la faute de l’autre en plus! Non, il s’agit simplement de penser à remplir tous les autres réservoirs et de ne pas s’oublier dans un seul qui finalement est comblé. Nous mettons cela sur l’autre alors qu’il ne peut remplir les autres réservoirs à notre place.

À Toi de remplir tous tes réservoirs et ainsi tu seras comblé par la Vie!! Tadaaaaaaa!

  • Les 10 Réservoirs d’Amour
  1. Amour et soutien provenant de la Spiritualité (Conception à la Naissance) Renforcer son lien à un espace sécurisant et à avoir la Foi que le Monde est accueillant.
  2. Amour et soutien provenant de nos Parents (0 à 7 ans) Apprendre à se sentir puissant face à la satisfaction de nos Besoins et à mériter les cadeaux de la Vie. Si nos parents ne remplissent pas cette fonction pendant cette période, il faudra apprendre à se libérer du sentiment d’impuissance face aux aléas de la Vie et reprendre notre Pouvoir en main.
  3. Amour et soutien provenant de nos Proches(Famille et Amis) et de nos Plaisirs (7 à 14 ans) Apprendre à gérer ses émotions et se sentir en sécurité. Selon comment notre entourage va nous traiter, nous nous sentirons dignes d’être aimé, respecté, … ou au contraire, que nous ne serons jamais à la hauteur des attentes des autres.
  4. Amour et soutien provenant de nos Pairs, ceux qui ont les même affinités et visions de Vie (14 à 21 ans) Découvrir qui nous sommes en faisant des expériences. Selon nos rencontres et le soutien ou non de nos parents, nous sommes encore influençables à cet âge et les expériences pourraient nous éloigner ou nous rapprocher de ce que souhaite notre être profond.
  5. Amour et soutien provenant de Soi (21 à 28 ans) Avoir la Confiance en Soi et l’Assurance que tout avance pour le mieux. Si nous n’avons pas rempli les précédents réservoirs, à cet âge, nous irons soit dans l’excès de débauche, soit dans l’excès de sécurité: nous marier trop jeune par exemple.
  6. Amour et soutien provenant de nos Relations Intimes (28 à 35 ans) Guérir les blessures du passé, apprendre à se connaître et à savoir ce que l’on veut vraiment. À ce stade, nous pouvons vivre une crise d’identité: Qui sommes-nous ? Où allons-nous?
  7. Amour et soutien pour un Être dépendant (Enfant, Animal, Plante, …) (35 à 42 ans) Connaître l’Amour Inconditionnel. Si nous n’avons pas rempli les autres réservoirs, nous pourrions être dans le reproche et dans l’attente d’un retour d’attention: « après tout ce que j’ai fait pour toi! ».
  8. Amour que nous redonnons à notre Communauté (42 à 49 ans) Être dans le Partage et la Communauté. Il est temps de réévaluer sa Vie pour avancer sereinement. Ce qui est vide remonte à la surface et nous demande de le remplir.
  9. Amour que nous redonnons au Monde (49 à 56 ans) Agrandir sa Vision du Monde. C’est le moment de voyager et se sentir libre. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons bouleverser notre Vie pour nous sentir un peu plus libre…
  10. Amour que nous redonnons à la Spiritualité, la Source, … (au delà de 56 ans) Il est temps de revenir à l’Harmonie intérieure et voir la Magie de la Vie tout autour de Soi. Remercier ce que nous avons à chaque instant. Si nous vivons la crise de la retraite, c’est à dire ne plus se sentir utile, ne plus avoir de personnes dépendants de nous, … le passage est difficile et peut même être mortelle! Il est reconnu que la maladie atteint les personnes qui s’ennuient! Vivez, brillez, profitez!

Et maintenant, c’est à vous de remplir tous les réservoirs à tout moment de votre Vie:

Avoir Confiance en l’Avenir en priant, méditant, en ayant une certaine spiritualité.

Reconnaître et gérer vos émotions en Satisfaisant vos Besoins et reprenant votre Pouvoir.

Affronter votre passé et le guérir.

Être dans le Partage.

Vivre, Vibrer et Jouir de la Vie!

Pour être heureux, il suffit finalement ce que bon nombre d’entre nous font déjà: s’éveiller à Soi!

Bel Éveil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s